S’accepter c’est se choisir, s’accepter c’est s’accueillir, s’accepter c’est être libre, s’accepter c’est s’aimer. Sortir des sentiers battus c’est dire au revoir au conformisme et oser refuser la mode imposée. La véritable beauté c’est être soi.

Le soleil est là, il est temps de faire le plein d’énergie, de remplir nos réserves intérieures de chaleur. Nous allons ressortir du placard nos tenues légères. Super ! Me direz-vous, mais que va t-il se passer lorsque vous allez remettre cette petite robe que vous adorez tant ? Oseriez-vous la porter ? Entameriez-vous un régime ? Une séance d’ U.V ? Ou simplement restez là et se dire que vous la porterez l’année prochaine.

Alors STOP ! Stop au diktat de la beauté.

Trop grosse, trop maigre, trop blanche, trop bronzée… Cela suffit. Arrêtons de se comparer à un idéal de beauté dicté par les magasines. Vous voulez vraiment être fondues dans la masse ? Sortez du conformisme. Tous vos complexes ne font qu’agrandir le manque d’amour pour vous. Ils vous limitent ! Ne tient qu’à vous de vous en libérer.

Mais oui ! Comment fait-on ?

En arrêtant de se comparer, en s’assumant. « Je suis ce que je suis et j’aime ce que je suis. Je me respecte parce que je prends soin de moi. Je m’occupe de mon corps, de mon visage, de mes cheveux, de mon être tout entier. Je me dorlote, je prends soin de moi car j’ai de la valeur. » 

Plus je vais prendre soin de moi et plus je vais m’aimer.

Concrètement lorsque je prends du temps pour me faire des masques,  des gommages, des massages aux huiles, des soins esthétiques…Lorsque je prends plaisir à me maquiller, me coiffer, m’habiller… Lorsque je prends plaisir à me préparer des plats éclatant de couleurs et bon pour ma santé. J’augmente mon bien-être, je me sens de plus en plus belle et j’apprends petit à petit à m’aimer. Je ne me néglige plus car j’apporte à mon corps tous les soins qui vont conduire à un état de bien-être et d’amour à mon intérieur.

Si je reçois des réflexions, des paroles blessantes à mon sujet, je décide que cela me glisse dessus. Je comprends alors que les autres me renvoient juste le fait qu’ils ne s’assument pas.

Changez votre mode de pensée au quotidien, dès qu’une pensée négative vous vient sur vous même, contrebalancez là avec une pensée positive.

Je crois que la beauté comporte bien plus qu’un physique, elle est le reflet de ce que nous sommes. Alors si nous nous aimons, nous nous sentons belles, nous refléterons alors aux autres l’amour et la beauté.

Nous sommes tous uniques ! Assumez-vous, aimez-vous, respectez-vous et soyons imparfaitement parfaites.

Prenez soin de vous

Lili