Vous avez été nombreux à vous manifester suite à l’article sur le coffret sport  et ses compléments alimentaires, à nous demander plus de conseils, plus d’infos. Alors allons plus loin avec d’autres super-aliments qui méritent véritablement d’être connus. Ce sont le Moringa Pure et le Camu camu. Ils contribuent à développer vos performances sportives et notamment à vous donner suffisamment d’énergie. Voyons ça de plus près !

Le Moringa Pure Bio : le cocktail dynamite !

La fonction première du Moringa Pure est de favoriser la progression des performances et de permettre une récupération plus rapide. Il contient du potassium, des protéines, de la vitamine C et A, du fer et du calcium. Le potassium contribue au bon fonctionnement des muscles. Il évite les crampes et la faiblesse musculaire. Les protéines favorisent la reconstruction et la régénération des tissus. La vitamine C contenue dans le Moringa apporte de l’énergie et contribue à protéger les cellules d’une sur-oxygénation cellulaire causée pendant le sport. Elle favorise aussi l’absorption du fer. Le fer quant à lui apporte de l’oxygène aux muscles et travaille avec le calcium et la vitamine C pour avoir de l’énergie. Le calcium, lui, est essentiel au travail des muscles et diminue les risques de fractures. Enfin la vitamine A favorise le bon fonctionnement du métabolisme.

Vous allez reprendre votre programme d’activité physique après cette longue période hivernale ? Alors, prenez 1 à 2 gélules le matin dans un verre d’eau en cure d’un mois. Vous allez sentir la différence

Le Camu camu : la fontaine à vitamine C

Le Camu camu est une source importante de vitamine C mais pas seulement, car il contient aussi de la vitamine E, B1, B2, B3, du calcium, du fer, du phosphore et du potassium.:

  • E : antioxydant il lutte contre les radicaux libres produits par le corps lors des efforts intensifs
  • B1 : favorise une bonne activité musculaire, la perte de poids et lutte sur la fatigue
  • B2 : joue un rôle sur le tonus et les crampes musculaires
  • B3 : elle favorise le métabolisme énergétique)
  • du calcium, du fer, du phosphore : agit sur le métabolisme osseux, nerveux et musculaire

La vitamine C est très recherchée chez les sportifs car elle apporte l’énergie et permet de récupérer facilement et rapidement. Un verre de Camu camu représente 40 verres de jus d’orange.

Le petit déjeuner des champions

Préparez vous un petit déjeuner de champion avec le camu camu bio de chez Guayapi

  • banane
  • 100g de flocons d’avoine
  • 4 oeufs
  • 1 poignée d’amandes crus
  • 2 cuillères à café de camu-camu

Mixez la préparation puis dans une poêle réalisez vos pancakes pour un petit déjeuner énergisant.