Le soleil est l’élément indispensable de nos vacances. Il redonne le sourire, il réchauffe, il illumine. Les gambettes bronzées, le teint halé, notre peau dorée. On rayonne. Alors pas étonnant de chercher à vouloir rester bronzé encore un peu après nos vacances.

Je vais vous donner une solution en 3 points afin que votre bronzage dure le plus longtemps possible.

Sachez que les laits, crèmes et gommages seront vos alliés après vos vacances ! Ce sont tous les 3 des prolongateurs de bronzage. Ne les sous-estimez pas !

Le but est d’éviter la desquamation. Pour cela il faut hydrater à gogo. Sinon, votre peau va sécher ce qui va se traduire par une augmentation des cellules mortes. Vous allez alors peler et perdre vos couleurs en plus de ressembler à un serpent qui mue (ou à un croco …).

Enfin, je vais arrêter de vous faire peur et je vais plutôt vous donner des solutions pour éviter cela et plutôt ressembler à Beyoncé 🙂

POINT N° 1 : Hydratez sa peau matin et soir

Hydratez avec un produit riche en eau et en gras. L’eau sert à irriguer vos cellules et le gras à empêcher son évaporation. De plus l’hydratation va permettre de préserver la souplesse de votre peau après les vacances. Croyez moi, elle en a besoin.Buvez beaucoup beaucoup d’eau ! C’est ce qui vous  permettra d’éviter la desquamation. (1 litres par jour au minimum après une exposition au soleil.)

Préservez la luminosité de votre bronzage.

La crème

La crème visage et corps au Karité 200ml Avril bio,hydrate et protège la couche supérieure de l’épiderme. S’adapte à tous types de peaux.

Le lait hydratant

Le lait hydratant pour le corps Ylaé hydrate et apporte élasticité à la peau. Composé de beurre de karité, d’amande douce et d’Aloe Vera.

POINT N° 2 : Trois gommages / semaine

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage ! Bien au contraire, il permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent votre teint . En revanche, le gommage corporelle (ou pour le visage) doit se faire en douceur avec des produits doux. L’huile d’argan est également excellente pour aider la peau à se régénérer car elle est riche en vitamine A

 

Gommage Corporel

Le gommage corporel à la poudre de riz 200ml Avril bio élimine les peaux mortes et tonifie. Vous retrouvez votre peau de bébé !

Gommage visage

Gommez en douceur les impuretés et retrouvez un visage lisse et éclatant avec le gommage à la poudre de riz et noyau d’abricot.

L'huile d'Argan

L’huile d’Argan 100ml Avril bio restructure votre peau et lutte durablement contre le vieillissement cutanée. Indispensable après l’été !

POINT N° 3 : Le maquillage

Tant que vous êtes bronzé, oubliez les fonds de teints qui ternissent la mine ! Opter pour du blush, des poudres bronzantes. Mais lesquels choisir ? Pour le blush, oubliez les couleurs, rose, brique ou tout ce qui se rapproche du rouge. Car vous allez plutôt imiter des coups de soleil plutôt qu’un beau teint halé.

Optez pour du corail, du brun ou même du prune :

 

Concernant la poudre bronzante, Irisée et matte, allez-y tant que la peau est bien hydratée pour éviter une effet terreux. Pailletée ? Oubliez en journée mais pourquoi pas en soirée ? Et déposez la matière sur les zones où le soleil tape en premier : front, nez et pommettes.

 

Le Blush

Il sublime votre visage et donne un effet bonne mine. Illuminateur aux reflets satinés pour un teint lumineux. Il sculpte également votre visage ! Longue tenue et modulable !

Terre cuite minérale

La poudre Terre cuite minérale Zao cosmébio cuite au four apporte un coup d’éclat et structure le visage. Système de recharge pour support bambou.

Il est essentiel d’hydrater votre peau au maximum ( que ce soit avec de l’eau, des crèmes, des gommages etc …) car sinon votre peau peut vite se transformer en croco, ce qui est particulièrement inesthétique et inconfortable. De plus une peau sèche perd son élasticité et donc les rides sont davantage marquées.

Voilà voilà, …