Vous avez décidé de reprendre le sport ? Vous vous êtes dit qu’une remise en forme vous ferait du bien avant l’été ? Ne vous faites pas mal et optimisez vos séances de sport en soignant votre alimentation. Misez sur des compléments alimentaires pour vous accompagner pendant les entrainements.

Avant les entraînements…

Faites le plein d’énergie avec le muirapuama. Il est utilisé chez les indiens d’Amazonie brésilienne pour ses vertus stimulantes. En effet il apporte de l’énergie avant les efforts intensifs, il booste et stimule le tonus musculaire. Il augmente les capacités de résistances face à l’effort. La prise de muirapuama est idéale pour la reprise d’exercices physiques et démarrer votre remise en forme après l’hiver.
Prenez 2 à 5 gélules par jour avec un grand verre d’eau, pendant 2 à 3 semaines.

Après les entraînements…

Après l’effort vos muscles ont besoin de se régénérer et de récupérer. C’est là qu’interviennent les protéines qui favorisent la reconstruction musculaire et notamment les acides aminés qu’ils contiennent. ProtéinultrAA est une formule de protéines végétales bio et facilement assimilables par l’organisme riche en acides aminés, fer, magnésium, phosphore et fibre. Prenez 3 cuillères doseuses dans de l’eau, ou jus, dans les 15 minutes après les efforts physiques.

Tout au long de votre cure remise en forme :

  • Hydratez votre organisme et aidez votre corps à éliminer les toxines en buvant de l’eau peu minéralisée comme l’eau Mont Roucous, Rosée de la reine, l’eau Mont Blanc ou Volvic.
  • Préparez-vous un smoothie énergisant qui renforcent vos muscles à boire avant et pendant l’effort. Mélangez dans un blender 3 betteraves, 1 poignée de jeunes pousses d’épinard, 2 poignées de myrtilles, ¼ de concombre, 150 ml d’eau, passez la préparation au chinois et buvez.
  • Privilégiez une alimentation équilibrée et alcalinisante (votre corps produit plus d’acidité pendant l’effort). Assurez-vous d’apporter à votre organisme des fruits et légumes frais, bio, de qualités afin d’avoir le maximum de micronutriments. Votre corps a besoin de vitamines, de minéraux et de fibres notamment pour reconstruire sa masse maigre.
  • Privilégiez des glucides à indice glycémique bas (limite la production d’insuline)
  • Les bananes et les abricots secs sont riches en potassium et permettent d’éviter les crampes.
  • Les jus de légumes, le curcuma sont anti-inflammatoire et peuvent soulager le corps des douleurs musculaires.

Et surtout amusez-vous et prenez plaisir à mettre votre corps en mouvement. Le sport c’est bon pour la santé et c’est aussi bon pour le moral.

Et pour aller encore plus loin :

Le Moringa Pure Bio

Le Moringa Pure est un cocktail de nutriments, vitamines et proteïnes qui apportent énergie pour l’effort et récupération rapide.

Le Camu camu bio

Le Camu camu est une véritable fontaine à vitamine C : 1 verre de Camu camu vaut 40 verres de jus d’orange.